Concert "Black Symphony" à Rotterdam avec Metropole Orchestra du 07/02/2008
Le concert a été exceptionnel, comme on pouvait s'y attendre! Il était bien évidemment complet.
Les fans ont commencés à arriver dès le matin devant la salle pour certains, la plupart arrivant en milieu ou fin d'après-midi. Il y avait donc environ 10 500 personnes présentes jeudi soir, qui venait de tout les pays (France bien sur, mais aussi d'Espagne, d'Italie, d'Israël, de Grande-Bretagne, d'Australie etc.).
Durant tout le concert, il y avait un magnifique écran géant, qui projetait des magnifiques images et les clips, mais également Sharon et le groupe pendant le concert afin de mieux les voir pour ceux qui n'étaient pas devant.
Le concert a bien commencé à 20h comme prévu, avec Keith Caputo comme 1ère partie jusqu'à 20h30.
Ensuite les 60 musiciens du Metropole Orchestra sont arrivés les uns après les autres pour s'installer devant leurs instruments, puis par la suite les 35 voix de l'orchestre.
Et là ils ont lancés le concert avec une belle intro.
Puis arriva le moment tant attendu...l'arrivée des membres de Within Temptation, Jeroen en premier et d'une façon qui montrait tout de suite que ce n'était pas qu'un simple concert.
Robert était donc de retour pour ce concert, suite à son absence en Janvier pour cause de petit accident à un doigt qui l'empêchait de jouer. Sharon arriva dans une magnifique tenue. Elle aura utilisée 4 tenues durant le concert (apparemment c'était les mêmes qu'à Eindhoven) en Novembre.
Durant le concert, il y avait également des effets pyrotechniques, des flammes qui sortaient du sol juste devant la scène mais également une pluie de confettis à la toute fin du concert.
Le concert a été presque parfait, il y a juste eu un faux départ à un moment après une intro de l'orchestre (d'ailleurs le public a sifflé...), donc le chef d'orchestre a demandé au public des encouragements et ils ont donc refait l'intro de la chanson avec cette fois-ci un bon départ (je sais pas si ce sera coupé au montage pour le DVD ou pas, c'est possible que oui).
On a donc pu assisté aussi aux participations de Keith Caputo sur la chanson What Have You Done, de Anneke van Giersbergen sur la chanson Somewhere et de Georges Oosthoek sur la chanson The Other Half (Of Me).
Voici donc la Set-List du concert :
(Sharon arriva vêtue de sa tenue rouge)
1) Jillian
2) The Howling
3) Stand My Ground
4) The Cross
5) What Have You Done (avec Keith Caputo)
6) Hand Of Sorrow
7) The Heart Of Everything
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
(Sharon s'est changée en tenue blanche)
8) Forgiven (Acoustique)
9) Somewhere (Acoustique avec Anneke van Giersbergen)
10) The Swan Song (Acoustique)
11) Memories (Acoustique) - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
(Sharon s'est de nouveau changée en mettant sa tenue noire comme à Eindhoven également)
12) Our Solemn Hour
13) The Other Half Of Me (avec Georges Oosthoek)
14) Frozen
15 The Promise
16) Angels
17) Mother Earth
18) The Truth Beneath The Rose
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
(Sharon s'est changée pour mettre sa tenue verte claire)
19) Deceiver Of Fools
20) All I Need
21) Ice Queen
Après le concert il y avait un peu moins d'une cinquantaine de personnes qui sont restés pour attendre que le groupe sorte.
Ils se sont fait attendre, surtout qu'il ne faisait pas chaud du tout à 2h du matin!
Martijn et Ruud ne sont pas vraiment restés, sans doute ils n'avaient pas le temps, mais Jeroen qui est sorti plus tôt, mais aussi Robert, Stephen et Sharon, qui est venue en dernière ont signés des autographes, et faits quelques photos avec les personnes qui étaient restés.
Venait donc ensuite le moment de quitter les lieux un peu plus tard....à 2h40 du matin.
Le concert a été intégralement filmé pour le prochain DVD, qui sera un d'ailleurs un "Double DVD" et il devrait sortir vers l'été (on ne connaît pas la date pour l'instant).
Nous avons pris des photos et vidéos comme pas mal de personnes je pense!
Donc si vous voulez en savoir plus et voir plein de vidéos/photos du concert, rendez-vous sur le forum.
Voilà je crois que j'ai à peu près tout dit sur le déroulement de la soirée.
Commenter cet article